Port Fréjus

Identité visuelle

client

Port Fréjus

collaboration

The Bold Vision Company

date

2019

Le contexte

Port-Fréjus est plus qu'un port de plaisance : c'est un quartier emblématique de la Côte d'Azur, typique et chaleureux, rythmé par de nombreuses festivités. Un lieu de vie ancré dans l'identité de Fréjus, mais dont l'identité visuelle était vieillissante et ne reflétait plus son positionnement.
Le client souhaitait une refonte complète du logo en y intégrant deux symboles forts de la ville : le pont qui traverse le port et la Cathédrale Notre-Dame et Saint-Léonce, monument historique emblématique de Fréjus.

La mission

  • Refonte complète du logo
  • Création de la charte graphique
  • Cartes de visite

L'identité visuelle

J'ai repris le logo de zéro, en travaillant sur une identité moderne et élégante, à la hauteur du prestige de ce port de plaisance de la Côte d'Azur.
Le logo intègre de manière stylisée le pont et la cathédrale. Le pont et son reflet dans l'eau forment le O de PORT, créant un jeu graphique subtil qui raconte à la fois le lieu et son environnement maritime. La cathédrale, symbole fort de Fréjus, vient compléter la composition.

Flat design et élégance méditerranéenne

La charte graphique repose sur deux couleurs principales : bleu marine et or. Le bleu ancre l'identité dans l'univers maritime, l'or apporte une touche de raffinement et de prestige, cohérente avec le positionnement haut de gamme du port.

Le style graphique adopté est résolument moderne, en flat design. Des formes épurées, une lisibilité optimale, une identité qui fonctionne aussi bien sur les supports print que digitaux. Pas de fioritures : de l'efficacité et de l'élégance.

Le résultat

Une identité visuelle moderne et prestigieuse pour un port emblématique de la Côte d'Azur. Le nouveau logo intègre harmonieusement les symboles de Fréjus tout en offrant une image contemporaine et professionnelle.

Logo Port Fréjus Carte de visite Port Fréjus Charte graphique Port Fréjus

Logos non retenus

Voir